Sur le papier, l’affiche entre Rouen (15e) et Roanne (1er) ressemble à un choc déséquilibré. Pourtant, les Léopards disposent d’arguments solides pour espérer bousculer le leader devant leur public. Le duo formé par Trayvon Croft, meilleur marqueur rouennais avec 16,3 points de moyenne, et Gavin Kensmil, pièce maîtresse dans la raquette, reste l’un des atouts majeurs du collectif normand. Cinquième à l’évaluation (17,4), Kensmil pèse énormément sur les défenses adverses, provoquant notamment plus de six fautes par match. Forts de leur succès récent contre Châlons-Reims, les Rouennais aborderont cette rencontre avec l’envie de créer la surprise.

En face, la Chorale de Roanne avance avec l’assurance du leader. Avec 16 victoires et une série en cours de six succès, les Roannais dominent la division, portés par la meilleure attaque du championnat (89,1 points par match) et la meilleure évaluation collective. La réussite extérieure de Javon Masters, particulièrement adroit à trois points (44,4 %), constitue l’une des principales armes offensives ligériennes.

Rouen devra donc livrer une prestation aboutie pour espérer freiner l’élan du leader, mais l’envie de frapper un grand coup à domicile pourrait rendre ce duel plus ouvert qu’il n’y paraît.



Kty